Grand meeting 20 Octobre 2021
180
page-template-default,page,page-id-180,page-child,parent-pageid-174,bridge-core-3.0.2,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,qode_grid_1300,side_area_uncovered_from_content,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-28.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

GRAND MEETING DU 20 OCTOBRE 2021 / ANTONY

Intervention d’Alexis Poulain

Intervention du Général Emmanuel de Richoufftz

Intervention d’Alexis Poulain

Chers amis,
Une réunion régionale s’est tenue au siège de l’association le 20 Octobre. Les vacances en ont décalé le compte rendu.

Les réunions ont pour objet de recruter, d’informer et de rencontrer. Celle du 20 a permis le recrutement de nouveaux responsables locaux et membres ainsi que le renforcement de partenariats. Nous remercions tous les participants extérieurs à cette réunion ainsi que tous ceux qui ont permis le déroulement matériel de cette rencontre.

L’étape suivante est la validation du projet détaillé conçu par la doctrine. Le premier vote a eu lieu Vendredi dernier et nous espérons vous envoyer le résumé avant le 15 Novembre pour ensuite le diffuser auprès de tous les candidats.

Les délais sont très courts mais sachez que les liens sont établis avec les candidats qui à priori pourraient porter une partie de nos propositions et espoirs. Nous diffuserons également auprès de candidats aux législatives et le combat pour notre pays se poursuivra au délà des échéances.

J’ai tout d’abord rappelé ce que nous avons fait et ce qu’il reste à faire. Le covid nous a mis en retard, ainsi que les campagnes électorales, nous ne lâchons rien.

Notre vice président Emmanuel de Richoufftz, très applaudi, a ensuite présenté sa vision de la reconquête des banlieuex, qui sera développée dans un ouvrage à paraître en Janvier. Fut en particulier remarquée une punchline: une cité hors du territoire et c’est la France qui est perdue!

Nous avons ensuite eu le plaisir d’avoir Virginie Calmetz en vidéo, qui nous a présenté son projet d’école d’ingénieur qui est un laboratoire de méritocratie républicaine. Rétablir l’ascenseur social est une priorité, connecter l’enseignement aux professionnels de terrain est essentiel et peine à être réalisé. Ce laboratoire à répliquer est un bon exemple de ce que la compétence apporte: des solutions sans polémiques. Tout n’est pas politique dans les propositions que porte la société civile.

Nous avons eu l’honneur de recevoir le prince Joachim Murat, qui nous a présenté la vision que porte de la France l’Appel au Peuple, mouvement bonapartiste ressuscité. Il ne s’agit pas de porter une restauration mais de rendre au pays sa grandeur et son humanité qu’avaient porté les Napoléon: industrialisation, rayonnement, place dans le monde. Ce parti, dont les idées sont très proches des nôtres, est appelé à jouer un rôle dans le redressement du pays.

Vous aurez un exemple de la doctrine présentée par François Harari, secrétaire général de l’Appel au Peuple, qui est également membre de forces vives ici: https://youtu.be/SM2RlTrdjg8

La jeunesse a également été présente. David Marie, candidat autonome à la présidentielle, est venu nous présenter son point de vue, ainsi que l’attitude de la jeunesse. Il a défendu l’engagement en politique et la nécessité de se mobiliser. En particulier, il organise une mobilisation contre les folies écologistes dont une présentation est disponible ici: Opération voiture de collection 31/10/2021 – YouTube. Ce type de mobilisation citoyenne non violente est soutenue par notre association.

L’éditorialiste Alexis Poulin, dirigeant du média indépendant le monde moderne, classé à gauche, a conclu les présentations extérieures en brossant le tableau de la situation politique. Le covid, l’affaiblissement des LR et du PS rendent l’élection difficile. Et le pouvoir en place ne fera rien pour nous simplifier la vie. C’est à la société civile et aux médias indépendants de concevoir une alternative articulée aux porteurs de la pensée unique.

Enfin Luc Thomassin, dirigeant de la cellule doctrine et Loup Francart ont exprimé leur impatience de participer aux travaux pratiques de la campagne à venir, ce que nous accélérerons dès que leurs travaux seront publiables:

On ne lâche rien. Les autres régions engageront à leur tour des réunions liminaires à la campagne électorale de 2022.

Amitiés,
Eric Lemaire – Président